Home Agenda A la découverte d’Evisa et de sa Foire au Marron

A la découverte d’Evisa et de sa Foire au Marron

Tourisme en hiver

En hiver aussi, le touriste de passage ou l’insulaire peuvent profiter de la chaleur de l’île et surtout de ses délices gastronomiques. A Evisa, petit village Corse situé dans les hauteurs de Porto, c’est à la fin du mois de novembre que se déroule la fameuse Foire du Marron : comme l’explique le blog Corse Travel,

“il s’agit de promouvoir la châtaigne en général, et plus particulièrement celle issue de la région (qui a obtenu l’AOC “marron d’Evisa” récemment), c’est-à-dire les châtaignes produites sur les communes de Marignana, Cristinacce et Evisa”.

Une escapade gourmande

Evisa

Si vous cherchez une escapade gourmande en cette période hivernale, passez par Porto et montez jusqu’à Evisa à la fin du mois de novembre, pour déguster quelques marrons chauds accompagnés d’une blette au brocciu… De nombreux producteurs locaux vous proposent de découvrir leurs spécialités sur plusieurs stands, dans une ambiance festive.

La Foire du Marron est un bel événement local, mais vous ne trouverez pas vraiment de lieux marquants à Evisa. L’architecture du village est typique des autres communes corses. Alors pourquoi ne pas pousser un peu plus loin, vers la forêt d’Aitone ?

Visuels de Gelinh et de MCarpentier

(Visited 894 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis