Home Agenda Serez-vous au festival Porto Latino 2010 ?

Serez-vous au festival Porto Latino 2010 ?

Ah, Porto Latino ! A la seule prononciation de ces deux mots, nous voilà déjà réchauffés en cet hiver très rude… Eh oui, en Corse aussi il fait froid l’hiver, et certains ne voudront peut être pas me croire mais nous n’avons pas toute l’année le ciel bleu, un soleil éclatant, du sable chaud… Nous avons aussi de la pluie et même de la neige. Alors l’évocation de Porto Latino édition 2010 ne nous rappelle pas seulement l’Amérique du Sud mais surtout l’été, la Corse, le mois d’août et son festival de musique latina dans le Cap Corse.

Sur notre île, la saison estivale et Porto Latino sont désormais indissociables : en 2010, cela fait déjà 11 ans que le festival a lieu ! Et donc chaque année, durant quelques jours, la ville de Saint-Florent vit au rythme de la salsa et de la musique latino-américaine. La manifestation a rassemblé en une décennie de grands noms de la musique latine, et depuis les dernières éditions, de la musique du monde entier.

Quelques talents déjà passés

C’est ainsi que Jimmy Cliff, Lenine, Bernard Lavilliers, Raul paz, Maraca, Fanga, Roy Paci, Tryo, Goran Bregovic, Emir Kusturica, Havana D’Primera, Femi kuti, DJ Oil, Clube do Balanço, Yuri Buenaventura, Los Van Van, Canela, Sergent Garcia, Manà, etc. Beaucoup d’autres se sont produits sous les remparts de la citadelle de Saint Florent. Outre les nombreux talents reconnus, le festival nous permet aussi de découvrir les stars de demain.

Un festival de rencontres

Vous l’aurez compris, Porto Latino 2010 sera comme toujours un festival de rencontres internationales où se mêlent différentes cultures et styles musicaux du monde entier. Et n’oublions pas les Mojitos, les danseuses brésiliennes qui dansent dans le village en début de soirée… Alors si vous avez envie d’une ambiance tropicale, d’une ambiance latino, envie de faire la fête, envie de danser, envie de chanter (enfin, laissez quand même faire les pros ;-)), allez faire un tour du côté de Saint-Florent au début du mois d’août 2010 !

Pour plus d’informations sur le festival rendez-vous sur le site officiel de Porto Latino 2010

(Visited 153 times, 1 visits today)

PAS DE COMMENTAIRE

Donnez votre avis